La horde sauvage

Je suis dans le désert, à cheval, avec mon ami Paul. Ça fait déjà plus de deux heures que nous sommes en plein soleil. Il fait trop chaud, il y en a marre, on nous fournit même pas une gourde d'eau pour nous hydrater. On est à côté de Marrakech au Maroc.
Tout à coup, un grand vent se lève et je comprends qu'il faut fuir au plus vite. Face à une grande tempête de sable, on doit se trouver un abri. Je mets un bon coup de talon à mon cheval pour partir au galop. Mon cheval est très nerveux.
On se retrouve au milieu d’hommes armés, devant un bâtiment en construction. Je sors mon appareil photo et je tends les bras en espérant que les soldats ne vont pas nous embarquer.

Alice Crovisier