Recherches

Dans une maison en Ardèche, un monsieur avec des lunettes, une moustache et petite barbe, est en train de parler à Eric qui cherche à rentrer chez lui.
Eric a dû affronter tout un mois d’hiver dehors, à traverser les rivières gelées, à se battre contre des gens fous, dans les forêts avec des loups affamés. Ce monsieur le loge et le nourrit en écoutant son histoire.
Eric doit retrouver son frère qui a fugué il y a deux jours. Le monsieur lui indique le chemin d'un village où il pourrait être. Eric reprend la route en espérant que cet homme bizarre ne lui a pas donné de fausses informations.
La route est dangereuse : loups et soldats. Eric saute dans un torrent pour leur échapper.
Après six jours de marche et de terreurs, il s’arrête dans un hôtel pour dormir et se doucher. Le lendemain, il part pour chercher son petit frère et le trouve enfin dans le village.
Eric le ramène dans leur famille. Il explique ses mésaventures à leur mère. Elle est atteinte d'un cancer mais peut mourir soulagée parce que son grand fils a retrouvé son jeune fils.

Séverine Alleguède