Nom des élèves

Anaïs Hager, Aneesah Haldane, Noémie Hurth, Marie Miralles, Séverine Alleguède, Pauline Garcia, Laura Schweitzer, Christelle Sastre, Anaïs Daurat, Alice Crovisier, Laurie Lahoz, Adelie Biau, Maeva Goupil, Lorena Assémat, Manon, Zoé, Ahmed, Elodie, Samantha, Julie, Jimmy, Jessica, Margot, Laurie, Cheyenne, Camille, Anaïs Rodrigues,

Les retrouvailles

Pinchang est à genoux sur un tapis roulant de l'aéroport à Pékin. Elle a une main posée sur le tapis et, dans son autre main, tient un bol de nouilles. Elle se regarde dans une glace, l’air choquée.
Elle fuit son reflet, son propre regard. Elle trouve qu'elle ressemble trop à son père qui la battait dans son enfance. Quand elle se regarde, elle le voit, et ça lui donne envie de le tuer.
Elle se demande comment elle peut faire pour s’en sortir.
Elle décide de chercher un travail. Pendant une semaine, elle pose des CV dans plusieurs fast-foods. Elle trouve une place dans un McDo.
Debout derrière un comptoir, parmi les étagères en inox et les distributeurs de boissons, Pinchang porte un tee-shirt blanc avec un cœur bleu au centre. Elle regarde d’un air étonné un homme en train de boire un café : « Je crois que c’est mon père. »
Elle prend un fusil derrière le comptoir et lui tire une balle dans le ventre et une autre dans la tête.

Anaïs Hager