Joyeux anniversaire

Je suis au volant de mon taxi, dans les embouteillages. Je regarde le feu rouge devant les autres voitures. J'ai le bras posé sur la portière. Je porte une chemise, j'ai la bouche ouverte. Je suis énervé car je suis en retard.
Je fuis le temps qui me rattrape, la jeunesse qui s'en va et la vieillesse qui s'impose. Je suis en retard pour mon anniversaire que je n'ai pas envie de fêter.
Après les embouteillages, je dépose mes clients à leur adresse et je me dépêche de rentrer chez moi. Mais perdu dans mes pensées, je me trompe de route et me retrouve dans le désert, mon taxi n'a plus d'essence et je tombe en panne.
Je sors et observe les alentours. J'aperçois des statues au loin.

Anaïs Rodrigues