Après la guerre

C’est un soldat de 25 ans. Il a tout quitté pour partir à l’armée. Il fait la guerre depuis deux ans.
Il est en Chine dans une forêt très dangereuse. Beaucoup de ses collègues sont morts. À ce jour, c'est le seul survivant. Il doit maintenant fuir ses ennemis au plus vite.
Les premiers soirs, tout seul dans la jungle, le soldat est effrayé.
Au bout d’une semaine, il se débrouille de mieux en mieux pour survivre au quotidien, boire, manger.
Après avoir traversé la forêt, il tombe dans un village perdu, dont les quelques habitants parlent sa langue. L’espoir de rentrer chez lui est là. Les villageois lui offrent un bon repas, une douche, des habits propres et une paire de lunettes. Il se sent beaucoup mieux.
Il leur raconte toute son aventure en forêt et son souhait de rentrer auprès des siens.
Les villageois décident de l’emmener à l'aéroport le plus proche. Il ne les remerciera jamais assez.

Laurie