Un nouvel horizon

Je suis en compagnie de braves compagnons, ils m’amènent sur la côte. Mes yeux plissés de fatigue, mon arc à la main. Le temps semble s'arrêter. J’attends. Le temps devient de plus en plus long. Mes compagnons sont épuisés. La soif et la famine se font de plus en plus sentir chaque jour. Hier nous avons perdu un de nos camarades.
J'imagine une nouvelle vie, pour l'avenir, avec une femme, des enfants, une maison. Mes compagnons n'en peuvent plus. On aperçoit heureusement la terre au loin. Nous débarquons dans un port.
Je croise sur les quais un vieux monsieur qui me dit :
- S'il-vous-plaît, donnez-moi une pièce.
Je trace ma route, il me suit, je le repousse en lui tendant des billets :
- Tiens, prends cette liasse, mais je ne veux plus te voir.
Je rentre à l'auberge où sont mes compagnons, je monte dans la chambre, je pose mes affaires, je me retourne et je vois le vieil homme assis sur une chaise dans la pièce.
- Tu es brave, mon petit… me dit-il en souriant sous sa longue barbe. Je peux réaliser les trois vœux que tu souhaites !
Je reste con, il vient d'un autre monde.
- Je veux changer de vie ! Je lui dis. Je veux avoir une femme, des enfants et une maison.
- Méfie-toi, me prévient-il, ce sera permanent et tu ne pourras pas revenir en arrière.
- Ça ne me dérange pas, j'en ai marre de cette putain de vie de merde.
- Tu as d'autres vœux ?
- Ouais. Je veux faire un saut en parachute.
Il me dit de m'allonger et de fermer les yeux.
Quand je me réveille, je sens l'air dans mes cheveux, sous mon tee-shirt, je suis quelqu'un d'autre, j'ai une nouvelle tête, les cheveux au vent. Je vais bien, je saute en parachute, je vis, je pense au vieil homme rencontré dans le passé, faudra que je raconte cette histoire.

Margot