Des anges au Paradis

J'ignore qui sont ces créatures qui ressemblent à des statues. La seule et unique chose que nous savons d'elles, c'est que lorsque nous les quittons des yeux, elles bougent. On les appelle des « Anges » et elles ont massacré un village entier.
Les journaux indiquaient une ville entièrement sécurisée non loin d'ici. Je n'ai nul autre choix que de me rendre dans ce « paradis ».
Cela fait des jours que je marche, j’ai réussi à semer cet Ange qui me suivait. Je prends donc un repos bien mérité, je suis affamé et fatigué. Mes yeux commencent à se fermer, quand un hurlement fend le silence désertique.
Ne me demandez pas pourquoi je cours vers ce hurlement, tout ce que je sais, c’est qu’une fois arrivé je me dis « qu’est-ce que tu fabriques ? ».
Une jeune fille asiatique est par terre, du sang coule de son ventre, elle s’efforce de regarder l’Ange au-dessus d’elle. Dans un élan de courage (ou de stupidité), je me mets à hurler en fermant les yeux.
Lorsque je rouvre les yeux, il est là, devant moi.
Je dis à la jeune fille de fuir. Je m'élance derrière elle sans lâcher des yeux la monstrueuse statue qui nous poursuit. Je nous crois perdus, quand je vois un trou profond dans le sol, je n’y réfléchis pas à deux fois, je saute avec la jeune fille dans ce gouffre pour échapper au monstre.
J’essaie tant bien que mal de la garder en vie, de lui parler, de lui poser des questions. Mais je la perds un peu plus chaque seconde. Elle est gravement blessée.
Je suis en train de perdre la seule et unique partenaire que je pouvais trouver.

Ahmed