A mort

Je suis au guidon de ma super bécane qui m'a coûté une fortune, avec mon meilleur ami.
Je porte des lunettes noires, un jean délavé, des chaussures dégueulasses et les cheveux en arrière. Je ne lâche pas la route des yeux. Le paysage est vide, on roule dans le désert. On a cambriolé une banque, mais on s'est fait gauler alors je fais chauffer le moteur de ma bécane. J’entends la sirène derrière moi. J'aimerais pas aller en taule pour une histoire d'argent. Je sais pas encore où aller. Faut que je trouve un endroit où passer la nuit.
Mon meilleur ami me lâche. Il part avec une fille pour faire des gosses, je crois. Enfin, c’est la vie, je sais pas si j’aurais de ses nouvelles un jour.
Pour essayer d’oublier tout ça, je pars en Inde. Je fais quelques photos. Dans la foule, je photographie quelqu'un qui se fait décapiter. Comme je suis un étranger, les gens se tournent vers moi et m'encerclent. Je me dis que c’est mon dernier instant dans ce pays. Un mec derrière moi me lance une flèche. Je tombe, ils sont tous autour de moi, je suis incapable de bouger. Je ferme les yeux. Ils m’attachent à un poteau et me lancent des pierres. Mon cœur s’arrête.

Zoé