Stefan, le guerrier

Je suis sur une barque, armé d'un arc. Je regarde mes ennemis à l'horizon. Je me nomme Stefan et je suis un guerrier.
Je fuis mon village qui a été brûlé. Je suis monté sur cette barque pour retrouver mes ennemis et les tuer.
Tout à coup, la barque chavire. J’essaie de m’accrocher, l’eau est gelée, je ne sens plus mes jambes. J’ai la moitié du corps dans l’eau et l'autre moitié agrippée à un bout de bois. Cela fait cinq jours que je survis comme ça.
Je vois un bateau s’approcher au loin. J’arrive même plus à crier. Des hommes me récupèrent et me donnent à manger. Je voie un collier sur une table, je décide de le prendre.
Puis on m’emmène voir le roi du village. Il me propose de boire une potion pour avoir une vie meilleure. J’accepte… Je me réveille attaché sur une chaise… Avec des choses que je ne connais pas… Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive…
Un bâtiment désaffecté, un éclairage bleu et blanc, des tables avec des ordinateurs, pleins de fils branchés.
Mes poignets sont attachés, des électrodes sont posées sur mes tempes. J’ai les yeux à demi ouverts, je suis effrayé.
Il y a devant moi un homme vêtu d’une cagoule, d’un long manteau noir, des gants noirs, des grosses bottes noires.
Sa voix très grave m'annonce :
« Vous allez mourir car vous m’avez volé mon collier en or. »

Lorena Assémat